Lentilles

Lentilles souples et rigides

Le Docteur Prince ne propose pas d'adaptation de lentilles souples ou rigides au sein de son cabinet.

Si un opticien entreprend avec vous une adaptation de lentilles de contact : prendre rendez-vous auprès du secrétariat du Docteur Prince au début des essais, un rendez-vous de contrôle vous sera proposé dans un délai d'un mois.

Le jour du rendez-vous, il est impératif de porter vos lentilles sur les yeux et de vous munir des informations concernant vos lentilles (boîtes ou compte-rendu de l'opticien).

La première prescription de lentilles n'est pas remboursée par l'Assurance Maladie. La consultation est facturée 30 €. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour une éventuelle prise en charge.

Lentilles d'orthokératologie ou lentilles de nuit

Cette technique permet de corriger certaines myopies légères par le port nocturne régulier (pendant le sommeil) de lentilles de contact,  modifiant temporairement la courbure de la cornée.  Le matin, au retrait de vos lentilles, votre vision est nette et le reste tout au long de la journée.

Elle s'adresse aux personnes myopes avec ou sans astigmatisme (jusqu’à -6.50D de myopie et -3.50D d’astigmatisme), ou hypermétropes ou jeunes presbytes (jusqu’à +3.50D).

L’adaptation en orthokératologie comporte plusieurs étapes (5 consultations) et se déroule sur 6 semaines environ. Le calendrier des rendez-vous doit être scrupuleusement respecté pour bien évaluer la tolérance clinique et optimiser le résultat visuel.

Le résultat optique définitif est acquis au bout de 15 jours de port des lentilles définitives. Plus vous porterez les lentilles, plus l’effet sera durable dans le temps (1 à 3 jours).

Le forfait d’adaptation d’orthokératologie est de 250 €. Il correspond aux honoraires du médecin. Ils ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Vous pouvez cependant interroger votre mutuelle sur une éventuelle participation.

Les lentilles proprement dites seront facturées directement par l’opticien de votre choix.

Plus d'information sur les lentilles d'orthokératologie